Du côté d'Instagram #2

Me revoici avec une deuxième sélection de comptes Instagram auxquels je suis abonnée et que j'accepte de partager avec vous, grande seigneure (j'écris seigneurE par pur militantisme, évidemment) que je suis. Cette fois-ci, que des meufs !


@space_witch666


Frances Bean Cobain est fascinante de par son ascendance (elle est la fille de Kurt Cobain et de Courtney Love, je le dis juste au cas où) mais pas que. Elle a ce petit quelque chose dans le regard qui scande OSEF en même temps que YOLO. Rock'n'roll et badass, cet être humain est une pure enfant des années 90 et il suffit qu'elle se teigne en blonde pour être le portrait craché de sa mère.


@darlingonzola


Elle s'appelle Aurélie Muller, elle a 26 ans et son compte Instagram est une ode au style rococo et à Fragonard. Ses photos sont comme des peintures et elle est incroyablement gracieuse. Un vrai plaisir pour les yeux.


@emmaleebunton


Emma Lee Bunton, plus communément connue par ma génération sous le pseudonyme de Baby Spice, était la blondinette des Spice Girls, la plus jeune du groupe. Elle a commencé ce mouvement Girl Power avant même d'avoir 20 ans et, maintenant qu'elle en a 40 (!), elle est animatrice sur la radio londonienne Heart. Sur Instagram, elle pose toujours avec son meilleur profil, la tête un peu penchée et toujours tout sourire, parfois avec ses copines d'antan, mais elle est surtout une fervente utilisatrice de Boomerang, l'application d'Instagram qui permet de fabriquer des gifs, et je trouve ça hypnotique.


@mauddardeau


Je vous la présente seulement si le monde du tatouage vous échappe, Maud Dardeau est une tatoueuse d'un fabuleux talent. Peintre et illustratrice d'origine, elle a appris les ficelles du métier chez Tin-Tin et officie désormais à Bordeaux. Je rêve de pouvoir un jour me faire tatouer par elle, je suis subjuguée devant chacune de ses œuvres.


@lesfripesdevalentine


Peut-être avez-vous connu Valentine à l'époque où elle tenait un blog mode, support qu'elle a abandonné au profit d'Instagram. En plus d'avoir un style vestimentaire qui me parle, la particularité de cette modeuse est de trouver ses fringues essentiellement d'occasion : eBay, Emmaüs, brocantes en tout genre, l'idée est de constituer un look le moins cher possible. Et c'est toujours une réussite !

3 commentaires:

  1. Du coup je me suis abonnée à darlingonzola, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces découvertes ! je me suis abonnée à space_witch666, darlingonzola et mauddardeau du coup ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Cool ce partage !
    Abonnement direct à space_witch66 !
    Thank you ;)

    RépondreSupprimer