Les formations théâtrales de Djiocare (concours !).

Il y a quelques mois, j'ai brièvement évoqué une anecdote sur mon rapport au théâtre qui impliquait Antigone de Jean Anouilh.  Alors voilà, j'étais en troisième et la prof de français a cru avoir une bonne idée en nous imposant de jouer la pièce, chacun.e notre tour un morceau, et si je ne me souviens plus du rôle que je tenais (je crois que c'était Ismène mais je n'en suis pas sûre), je me rappelle excellemment bien de l'angoisse ressentie. C'était la même que lors de mon gala de danse habillée en coquelicot de crépon sept ans plus tôt (trauma) : je ne suis pas faite pour être sur scène et encore moins pour apprendre un texte ou une chorégraphie par cœur. En revanche, j'aime bien lire du théâtre et en voir, surtout quand les comédien.ne.s sont des gens que je connais, ça me donne toujours des petits frissons parce que je les trouve toujours hyper doué.e.s (si c'est vrai, je vous jure qu'il n'y a aucune hypocrisie là-dedans).

En tout cas, je suis totalement convaincue par l'impact concret que le théâtre peut avoir sur la personnalité des gens. J'ai vu suffisamment de personnes (parmi mes ancien.ne.s élèves notamment) introverties, timides ou mêmes angoissées qui étaient sublimées sur scène grâce à un réel talent, je les admire totalement.


J'en viens donc au fait. Il y a quelques jours j'ai été contactée par Jane Damien, professionnelle du théâtre et fondatrice de Djiocare, une société de formations théâtrales. Elle intervient aussi bien en entreprise qu'auprès de particuliers grâce à des stages mais aussi des théâtroweeks : deux jours d'immersion (autour d'une thématique avec des exercices, de l'improvisation, etc.) dans un lieu cool à faire beaucoup de théâtre. Je pense qu'on a connu pires weekends quand on aime la comédie... L'idée de Djiocare est donc de réaliser des formations théâtrales pour que vous puissiez accomplir vos projets, quels qu'ils soient.

Et donc, tout ça est déjà très intéressant me direz-vous, mais si vous aviez la chance de suivre des cours d'improvisation grâce à un subtil concours ayant lieu ici-même, avouez que ce serait la cerise sur le gâteau, non ? Un peu plus de détails : il s'agit de cours ayant lieu un mardi sur deux, à savoir les 13 et 27 mars, 10 et 24 avril, 8 et 22 mai, et 5 et 19 juin 2018 de 19h à 21h à Paris. La description du cours, la voici :
C'est insolite, alors pourquoi pas ?
Nous organisons un atelier théâtre atypique, axé sur l'improvisation autour de thématiques de la vie quotidienne.
Vous vous verrez entrepreneur, salarié, parents, enfants, syndicaliste, président, nous traiterons de tout ce qui compose nos quotidiens. Nous entendrons des bruits qui n'existent pas, des portes invisibles claqueront, on mangera sans table et on dormira sans lit ! Pour faire du théâtre, il ne nous faut rien d'autre que vous et votre vie actuelle, rêvée, caricaturée, peu importe : vous et votre personnalité !
Jane et moi vous proposons donc de gagner une place dans ce cours d'improvisation se déroulant du 13 mars au 19 juin 2018 à Paris (5e arrondissement). Pour participer c'est très simple : laissez-moi un commentaire sous cet article en précisant votre adresse mail afin que je vous contacte si vous gagnez. Vous avez jusqu'à samedi 10 mars à minuit pour participer et j'annoncerai et préviendrai l'heureux.se élu.e très, très, très vite. Bonne chance à vous !

Mise à jour : je suis bonne pâte, je vous laisse 24h de plus pour participer. Vous avez désormais jusqu'à dimanche 11 mars à minuit pour participer !

Concours terminé ! Félicitations Amandine !

5 commentaires:

  1. ça à l'air trop chouette et ça fait trop envie mais j'habite pas à Paris :( #Dégoutée

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi je suis intéressée :) je joue !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée de proposer ce concours pour permettre de participer à ce projet ! Je joue

    RépondreSupprimer
  4. Nananere je ne le savais pas turlututu.
    Paracelsia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, dis-donc, j'ai envoyé un DM à tous mes contacts sur Facebook pour prévenir de la création de mon profil au profit de la page et j'ai pas arrêté de partager le concours dessus, t'as pas d'excuse !

      Supprimer